dimanche 29 novembre 2015

Mal au coeur

 
Depuis mercredi môn petit haricot est malade... Il tousse, ne mange plus (oui oui vous avez bien lu!) et á beaucoup de glaires...
J'ai bien une petite idée sur ce qu'il a mais j'attends le RDV chez le médecin!

Le lendemain le verdict tombe: bronchiolite, qui dit bronchiolite dit kiné respiratoire, dit maman stréssée...
Bon allez Céline, reprends toi, ça c'était bien passé pour Nathan!

Le RDV chez le kiné á eu lieu dans la foulée, haricot á un peu pleuré mais dans l'ensemble tout s'est bien passé. Par contre le lendemain....
A peine posé sur la table, á la vue du kiné môn haricot s'est mis à hurler... Et pendant la manipulation il me regardait avec un regard suppliant j'ai cru que j'allais m'effondrer et envoyé balader le kiné! Mais je me suis reprise car au fond je sais que ça lui fais du bien.

C'est quand même difficile de voir ses enfants comme ça j'aimerais avoir le pouvoir de prendre sa maladie en moi, de le guérir d'un bisou, de lui faire baisser la fièvre d'un claquement de doigt... Malheureusement je ne possède pas ce pouvoir. Le temps fera les choses...

lundi 23 novembre 2015

Histoire de rue!

L'autre jour, en sortant de l'école de môn doudou, j'avais Ethan dans le porte bébé et Nathan á côté de moi, une vieille dame passe á notre hauteur s'arrête et dit:
-" Ho il est mignon il a quel Age?"
Croyant qu'elle parlait de Nathan je lui répond gentiment 
"Il a trois ans!!"
Et la elle á sortie la phrase horrible, devant môn Doudou:
-"non pas lui, l'autre!"

Alors bon, oui les bébés tout neuf tout beau c'est attirant, c'est nouveau, ça viens de sortir mais ce n'est pas pour autant qu'il faut oublier les grands!
J'avais envie de lui sauter dessus toutes griffes dehors mais j'ai préféré sourire repondre et partir! Sans oublier de faire un ENORME bisou á môn Doudou histoire de lui rappeler qu'aux yeux de maman il est toujours la!



jeudi 19 novembre 2015

4 mois!

Et voila, môn haricot á 4 mois! C'est l'âge pour lui de passer dans sa chambre!!!
Il y faisait deja ses siestes, il y fera ses nuits!

Je me rappelle á l'époque de Doudou j'avais pleuré comme une madeleine! Cette fois ci, se sera different!
Doudou est malade il a demandé á son père si il pouvait dormir avec lui! J'ai sauté sur l'occasion pour faire une échange!!! 
Nathan dans mon lit/ maman dans le sien!!!! 
Et oui les passer dans leurs chambre est un peu difficile pour moi, c'est un peu comme couper le cordon une deuxième fois!!!!
Du coup ça me rassure de passer une dernière nuit auprès de lui.

Mon grand bébé á 4 mois et il dort paisiblement dans sa chambre! 



mardi 17 novembre 2015

Le jour d'après...



J'ai mis du temps a rassembler mes émotions suite aux attentats de vendredi...
Ma mère m'a confié aujourd'hui qu'elle n'arrivait pas à reprendre le dessus qu'elle était effondrée, c'est la que j'ai eu le déclic:

Il faut vivre

Vivre pour ceux qui se sont fais injustement arracher la vie.
vivre pour montrer à ses monstres que nous ne cèderons jamais.
vivre par ce que malheureusement nous sommes en guerre, et que ces événements tragique risque de se reproduir.
vivre par ce que nous sommes dans un pays libre.
Vivre malgré la peur


                      Paris je t'❤️

jeudi 12 novembre 2015

Mug Cake

Ce soir, môn homme travaillant tard et mes monstres étant dans les bras de Morphée, je décide de succomber à ma petite (grosse!) envie de chocolat en me préparant un Mug Cake!!!!! 
Je trouve donc une recette au Nutella sur internet:

• 4 C.S de farine
• 1 C.S de levure chimique
• 4 C.S de sucre (j'ai voulu penser aux kilos j'en ai mis trois!)
• 1 oeuf
• 3 C.S de Nutella (j'en ai mis deux!)
• 3 C.S de lait

Je mélange tout, je met dans la tasse, hop 1 minute au micro-onde et la...


Bien entendu j'avais nettoyé môn micro-onde le matin même (comme par hasard!!)
Je rattrape le coup, je met une petite cuillère de Nutella sur le dessus (gourmandise quand tu nous tiens!!!) et je n'oublie pas de me servir un petit verre de vin blanc (Coteaux du Layon môn préféré)

 
Je m'installe sur môn petit canapé prête à savourer et la.... Grosse déception!!! C'est bon mais sans plus j'ai du remettre trois cuillères de Nutella pour réhausser le goût!!!
Du coup je l'ai quand même fini mais je me suis rabattue sur un deuxième verres de vin (chut!!!!)

Attention verre Titanic s'il vous plaie!!!! 

mardi 27 octobre 2015

Fusionnel


Lorsque mon doudou a pointé le bout de son nez, je le laissais facilement aller de bras en bras, tous ceux qui le souhaitaient pouvaient lui donner le biberon,...
En grandissant, Doudou est devenu de plus en plus fusionnel avec son père, (comme une moule accrochée à son rocher!) ce qui me laissait très peu de place.
Quand il regarde son père, on peut lire toute l'admiration et l'amour, c'est son super héros à lui.

Oui, mais moi dans tout ça?

Il y a eu une période où Doudou me rejetait constamment, c'était et c'est encore très dur pour moi. Je me suis souvent demandée qu'est ce que j'avais bien pu lui faire où qu'est ce que son père avait de plus que moi?
Aujourd'hui, il est toujours très très papa, mais c'est moins exclusif, il m'a réintégrée dans son monde, surtout quand son papa n'est pas dans les parages!

Et puis je suis retombée enceinte, et j'ai bassiné mon haricot pendant neuf mois, en lui disant qu'il serait dans mon équipe, que se serait le mien!
Depuis sa naissance, j'ai énormément de mal à le laisser à quelqu'un d'autre en particulier à son père!
pendant ses premières semaines de vie, je lui donnais à contre cœur (aujourd'hui ça va mieux, je me soigne!).
Je crois qu'inconsciemment , j'ai peur que mon Haricot me rejette comme son grand frère...

Et paradoxalement, peux être à cause de tout ce que je lui ai rabâché pendant neuf mois, Haricot et moi sommes très fusionnels. Quand il pleure, dans 90% des cas, il n'y a que moi qui peut le calmer. Parfois même, il snobe son père et (c'est horrible!) Ca me fait plaisir!
Je savoure d'autant plus ces moments que l'on passe ensemble car j'ai peur de les perdre.

Devenir parent n'est pas une compétition, ce n'est pas à qui aura le premier rire (1 partout), le premier mot (1/0) ou le plus de sourire (éxéco)... normalement!
Car même si au final, nous faisons tous les quatre partis de la même famille, chez nous il y a deux équipes (oui je sais c'est déprimant!) l'équipe de papa qu'a choisit (je vous le donne en mille) Doudou et l'équipe de maman que mon Haricot (oui c'est très moche) a été obligé d'intégrer (et oui je ne vais tout de même pas rester toute seule!)
Je sais que les choses évolueront au fil du temps, au fur et à mesure qu'ils grandiront, tout comme je sais que Doudou m'aime très fort (même si il me dit souvent le contraire, sale gosse!) et qu'Haricot sera proche de son papa (quoi que!), après tout, nous sommes une famille!

Et puis au pire, j'en ai un sur deux c'est déjà pas mal!

vendredi 23 octobre 2015

j'ai 27 ans!




Aller on rigole plus j’ai 27 ans !!! Il me reste trois ans avant les trente ans, le temps passe si vite ! Je me revois encore le jour de mes 18 ans pleine de promesse sur ma vie future.

Je voulais me marier à vingt-cinq ans (pour ça c’est loupé !) et avoir mon premier enfant à vingt-sept ans (pour ça j’ai pris de l’avance !), je rêvais de travailler à l’Opéras Garnier comme costumière, mais c’est resté qu’un rêve.

Si je devais faire une rétrospective de ses vingt-deux dernières années, je dirais que je ne me serais jamais imaginée maman de deux petits monstres et surtout je ne me serais jamais imaginée mère au foyer, par ce que oui à l’époque je disais « je ne pourrais jamais rester chez moi à élever mes enfants » (comme quoi, il ne faut jamais dire jamais !!) et pourtant la vie et mes choix mi ont conduit.

Après mon BAC dans la mode, j’ai intégré un BTS pour continuer dans la même filière, oui mais voilà ce BTS m’a complétement dégouté de la couture, j’ai donc tout plaqué six mois avant la fin, j’ai trouvé un boulot entant que conseillère de vente et j’ai débuté ma petite vie de jeune adulte.

Deux ans plus tard l’envie de fonder une famille est apparue comme une évidence, et quelques mois plus tard je mettais au monde un magnifique petit garçon, je commençais un nouveau chapitre de ma vie, celui de maman.

J’ai arrêté de travailler car financièrement c’était mieux que je reste à la maison à garder mon bébé, mais avoir un bébé c’est un immense changement dans la vie d’un couple et nous, nous n’avons pas su comment trouver notre nouvel place au sein de cette famille que nous venions de fonder. Alors nous nous sommes séparés.

Mais malgré nos désaccords nous nous aimions toujours autant, alors petit à petit, avec des hauts et des bas, nous avons fini par trouver notre équilibre, nous sommes repartis sur de nouvelles bases et aujourd’hui nous sommes devenus un couple plus fort.

Et puis un jour, une nouvelle petite graine c’est implanté, comme pour dire, oui ses derniers temps ont été mouvementés mais je suis le fruit de votre nouveau départ celui qui dit que quand on a trouvé la bonne personne tout deviens possible.

En juillet j’ai de nouveau donné naissance à un petit garçon, un petit haricot farceur qui nous avait fait croire qu’il serait une petite fille ! Un petit haricot qui pleur beaucoup mais cette fois ci on se serre les coudes, cette fois ci on est un équipe !

Alors voilà, j’ai vingt-sept ans et je suis une maman et une femme accomplie et même ci ma vie professionnelle est une catastrophe et qu’il me reste beaucoup de chose à découvrir et à apprendre, je suis quand même fière de mon mini parcours, et j’ai hâte de savoir ce que ma vingt-sept ème année me réserve !

mardi 20 octobre 2015

aller je me lance!




j'ai toujours aimé écrire, mettre sur papier les idées qui me passent par la tête, inventer des histoires...

Quand j'étais plus jeune, j'avais déjà créé un blog sur le célèbre "Skyblog"! C'était la mode dans le temps, j'adorais raconter ma petite vie de lycéenne, mes histoires de cœur, mes prises de bec entre copines...
Et me revoilà aujourd'hui dix ans plus tard (bon d'accord, douze ans plus tard) avec de nouveau cette envie de partager mon petit monde.

Sauf qu'aujourd'hui je ne suis plus lycéenne non... Aujourd'hui j'incarne le rôle le plus important de ma vie, celui de maman!
Maman de deux petits monstres, mon grand s'appel Nathan (doudou ou tête d'œuf) et mon petit dernier s'appel Ethan (haricot ou Jean relou).

Dans ce blog, je partagerais ma petite vie de maman totalement désespérée (parfois... Souvent!) avec mes humeurs, mes doutes et promit j'essaierais au maximum de ne pas me prendre pour Carry Bradshaw (dont la voix off est souvent dans ma tête!).

Je vous souhaite donc, une bonne lecture!!