mardi 27 octobre 2015

Fusionnel


Lorsque mon doudou a pointé le bout de son nez, je le laissais facilement aller de bras en bras, tous ceux qui le souhaitaient pouvaient lui donner le biberon,...
En grandissant, Doudou est devenu de plus en plus fusionnel avec son père, (comme une moule accrochée à son rocher!) ce qui me laissait très peu de place.
Quand il regarde son père, on peut lire toute l'admiration et l'amour, c'est son super héros à lui.

Oui, mais moi dans tout ça?

Il y a eu une période où Doudou me rejetait constamment, c'était et c'est encore très dur pour moi. Je me suis souvent demandée qu'est ce que j'avais bien pu lui faire où qu'est ce que son père avait de plus que moi?
Aujourd'hui, il est toujours très très papa, mais c'est moins exclusif, il m'a réintégrée dans son monde, surtout quand son papa n'est pas dans les parages!

Et puis je suis retombée enceinte, et j'ai bassiné mon haricot pendant neuf mois, en lui disant qu'il serait dans mon équipe, que se serait le mien!
Depuis sa naissance, j'ai énormément de mal à le laisser à quelqu'un d'autre en particulier à son père!
pendant ses premières semaines de vie, je lui donnais à contre cœur (aujourd'hui ça va mieux, je me soigne!).
Je crois qu'inconsciemment , j'ai peur que mon Haricot me rejette comme son grand frère...

Et paradoxalement, peux être à cause de tout ce que je lui ai rabâché pendant neuf mois, Haricot et moi sommes très fusionnels. Quand il pleure, dans 90% des cas, il n'y a que moi qui peut le calmer. Parfois même, il snobe son père et (c'est horrible!) Ca me fait plaisir!
Je savoure d'autant plus ces moments que l'on passe ensemble car j'ai peur de les perdre.

Devenir parent n'est pas une compétition, ce n'est pas à qui aura le premier rire (1 partout), le premier mot (1/0) ou le plus de sourire (éxéco)... normalement!
Car même si au final, nous faisons tous les quatre partis de la même famille, chez nous il y a deux équipes (oui je sais c'est déprimant!) l'équipe de papa qu'a choisit (je vous le donne en mille) Doudou et l'équipe de maman que mon Haricot (oui c'est très moche) a été obligé d'intégrer (et oui je ne vais tout de même pas rester toute seule!)
Je sais que les choses évolueront au fil du temps, au fur et à mesure qu'ils grandiront, tout comme je sais que Doudou m'aime très fort (même si il me dit souvent le contraire, sale gosse!) et qu'Haricot sera proche de son papa (quoi que!), après tout, nous sommes une famille!

Et puis au pire, j'en ai un sur deux c'est déjà pas mal!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire