vendredi 23 octobre 2015

j'ai 27 ans!




Aller on rigole plus j’ai 27 ans !!! Il me reste trois ans avant les trente ans, le temps passe si vite ! Je me revois encore le jour de mes 18 ans pleine de promesse sur ma vie future.

Je voulais me marier à vingt-cinq ans (pour ça c’est loupé !) et avoir mon premier enfant à vingt-sept ans (pour ça j’ai pris de l’avance !), je rêvais de travailler à l’Opéras Garnier comme costumière, mais c’est resté qu’un rêve.

Si je devais faire une rétrospective de ses vingt-deux dernières années, je dirais que je ne me serais jamais imaginée maman de deux petits monstres et surtout je ne me serais jamais imaginée mère au foyer, par ce que oui à l’époque je disais « je ne pourrais jamais rester chez moi à élever mes enfants » (comme quoi, il ne faut jamais dire jamais !!) et pourtant la vie et mes choix mi ont conduit.

Après mon BAC dans la mode, j’ai intégré un BTS pour continuer dans la même filière, oui mais voilà ce BTS m’a complétement dégouté de la couture, j’ai donc tout plaqué six mois avant la fin, j’ai trouvé un boulot entant que conseillère de vente et j’ai débuté ma petite vie de jeune adulte.

Deux ans plus tard l’envie de fonder une famille est apparue comme une évidence, et quelques mois plus tard je mettais au monde un magnifique petit garçon, je commençais un nouveau chapitre de ma vie, celui de maman.

J’ai arrêté de travailler car financièrement c’était mieux que je reste à la maison à garder mon bébé, mais avoir un bébé c’est un immense changement dans la vie d’un couple et nous, nous n’avons pas su comment trouver notre nouvel place au sein de cette famille que nous venions de fonder. Alors nous nous sommes séparés.

Mais malgré nos désaccords nous nous aimions toujours autant, alors petit à petit, avec des hauts et des bas, nous avons fini par trouver notre équilibre, nous sommes repartis sur de nouvelles bases et aujourd’hui nous sommes devenus un couple plus fort.

Et puis un jour, une nouvelle petite graine c’est implanté, comme pour dire, oui ses derniers temps ont été mouvementés mais je suis le fruit de votre nouveau départ celui qui dit que quand on a trouvé la bonne personne tout deviens possible.

En juillet j’ai de nouveau donné naissance à un petit garçon, un petit haricot farceur qui nous avait fait croire qu’il serait une petite fille ! Un petit haricot qui pleur beaucoup mais cette fois ci on se serre les coudes, cette fois ci on est un équipe !

Alors voilà, j’ai vingt-sept ans et je suis une maman et une femme accomplie et même ci ma vie professionnelle est une catastrophe et qu’il me reste beaucoup de chose à découvrir et à apprendre, je suis quand même fière de mon mini parcours, et j’ai hâte de savoir ce que ma vingt-sept ème année me réserve !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire