lundi 17 octobre 2016

Mon ami Harry

Flash back...

15 janvier 2001, notre professeur de français nous as demandé de lire "Harry Potter à l'école des sorciers". J'ouvre donc le livre et commence, sans le savoir, une grande et longue aventure!
Le début, ne me passionne pas tant que ça, et puis arrive le moment où Harry passe les portes de Poudlard...



 

A partir de ce jour, je ne me suis plus arrêtée de lire! Tome après tome, et parfois en attendant la sortie du suivant!!!
Si j'avais su que 15 ans après je me précipiterais à la fnac pour acheter le tome 8 fraîchement sortie!

Sa aurait pu facilement se deviner car au fond, j'ai grandis avec Harry Potter, comme beaucoup d'autre de ma génération d'ailleurs.
A l'époque, avec Chloé, mon amie d'enfance. Nous avions recrée l'univers de Poudlard dans nos chambres!
Elle habitait dans le sud et lorsque nous venions passer des vacances chez l'une où l'autre, nous trimbalions dans nos valises baguettes magiques et autres grimoires (brindilles de bois et livres anciens!) sans oublier nos tenues de sorcières!
Nous avions ajouté nos propre personnages à l'histoire originel. Chloé était amoureuse de Drago Malfoy et moi de Harry Potter (original!).
Années après années, tome après tome, nous avons recrée l'univers du petit sorcier à notre sauce, Harry et Drago devenaient finalement amis!..

Et me voilà, 15 ans après le début de cette extraordinaire aventure, assise sur mon canapé, mes enfants jouant dans le salon, entrain de littéralement dévorer ce dernier tome! Je l'ai lu en 6 heures ce qui est mon record personnelle!!!
Ha Harry, nous avons grandit ensemble, tu as un enfant de plus que moi et je viens d'achever ce qui me semble être ta toute dernière odyssée, mais je promet solennellement qu'un jour je ferais découvrir tes passionnantes aventures à mes enfants en espérant secrètement qu'ils les aimeront autant que moi j'ai pu aimer les lire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire