mercredi 11 mai 2016

Page d'écriture


Lorsque je parle de môn père je ne parle pas de celui qui m'a donné la vie, du géniteur, je parle de celui qui en rencontrant ma mère m'a élevé comme sa propre fille... De celui qui m'a toujours soutenu... De celui que mes enfants appel "papi" 

Aujourd'hui en triant la cave de mes parents je suis retombée sur un vieux journal intime datant de 1998, j'avais 10ans! Je m'attendais à trouver des paroles de petite fille innocente, le prénom de mon amoureux de l'époque...


Au lieu de ça, les premières lignes étaient "je vais vous parler de môn problème: j'ai peur de môn père et il ne me croit pas..."
Je ne me rappelait pas qu'à cette âge, deja, je souffrais autant...

Môn géniteur n'est pas une bonne personne. Je ne m'en suis jamais cachée il m'a battue et humilié plusieurs fois, le harcèlement moral faisait partie de môn quotidiens un week-end sur deux... Cela fais partie de moi, de môn passé. Cette blessure ne se refermera jamais complétement, je vie avec... 

Mais ce soir devant ses quelques lignes tout est remonté à la surface... Je n'étais qu'une enfant, aujourd'hui je suis maman et je vie jour après jour avec la peur de reproduire á mes enfants ce qu'il m'a fait subir... 
Ce soir ma blessure á saigné et mes craintes et doutes ont coulés mais demain sera un autre jour, demain je serais forte de nouveau, demain je continuerais à vivre avec.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire