jeudi 26 mai 2016

8 ans!!!!

Il y a huit ans, nous nous embrassions pour la toute première fois devant la maison d'une amie commune...

Notre rencontre á été un peu magique, du moins les cinq premières minutes! 
Tu venais d'arriver pour feter l'anniversaire de notre amie commune, je descendais les escaliers lorsque je t'ai vue, tu étais grand, brun et beau môn coeur á palpité un peu plus fort.
Nous avons fais les présentations et cinq minutes après tu me sortais la phrase romantique:
"Tu t'appelles comment deja?"
Ce soir la, nous avons beaucoup parlé et partagé, á tour de rôle, un hamac!
Lorsque la soirée pris fin, tu m'as volé ma barrette et tu m'as embrassé sur la joue!

Tout aurais pu s'arrêter la, mais je pensais tout le temps á toi, j'ai donc fais une chose que je n'avais jamais fais avant, j'ai demandé ton numéro et j'ai fais le premier pas! 
Nous nous sommes parlés, matin midi et jusque tard le soir pendant deux semaines et le 24 mai 2008, nous nous sommes revu, tu m'as pris dans tes bras, nous avons ri et puis tu m'as embrassé!

Je voulais ta veste, celle tu portais le soir de notre rencontre, tu m'as dit viens chez moi il n'y a personne tu l'as prend et je te racompagne.
Finalement il n'y avait pas personne chez toi!! J'ai rencontré ton père et ta petite soeur seulement 10 min après l'officialisation de notre couple!!!

C'était il y a huit ans et je m'en souviens comme ci c'était hier! 
Si on m'avait dit que 8 ans après nous serions parent de deux petits garçons! 
Tout n'as pas été toujours rose, nous avons connu des bas, nous avons faillit nous perdre mais l'amour qu'il y a entre nous as été plus fort et aujourd'hui notre couple est plus solide.
Je t'aime mon amour, mon crétin, môn bébé, vivement les quatre-vingt prochaines années.


      " Á jamais á toi - Á jamais á moi - 
                    Á jamais á nous"


mercredi 11 mai 2016

Page d'écriture


Lorsque je parle de môn père je ne parle pas de celui qui m'a donné la vie, du géniteur, je parle de celui qui en rencontrant ma mère m'a élevé comme sa propre fille... De celui qui m'a toujours soutenu... De celui que mes enfants appel "papi" 

Aujourd'hui en triant la cave de mes parents je suis retombée sur un vieux journal intime datant de 1998, j'avais 10ans! Je m'attendais à trouver des paroles de petite fille innocente, le prénom de mon amoureux de l'époque...


Au lieu de ça, les premières lignes étaient "je vais vous parler de môn problème: j'ai peur de môn père et il ne me croit pas..."
Je ne me rappelait pas qu'à cette âge, deja, je souffrais autant...

Môn géniteur n'est pas une bonne personne. Je ne m'en suis jamais cachée il m'a battue et humilié plusieurs fois, le harcèlement moral faisait partie de môn quotidiens un week-end sur deux... Cela fais partie de moi, de môn passé. Cette blessure ne se refermera jamais complétement, je vie avec... 

Mais ce soir devant ses quelques lignes tout est remonté à la surface... Je n'étais qu'une enfant, aujourd'hui je suis maman et je vie jour après jour avec la peur de reproduire á mes enfants ce qu'il m'a fait subir... 
Ce soir ma blessure á saigné et mes craintes et doutes ont coulés mais demain sera un autre jour, demain je serais forte de nouveau, demain je continuerais à vivre avec.



mardi 10 mai 2016

Le bowl cake

Avec le retour du mois de mai je me reprends en main!!! 
Fini les cochonneries, je reprends une alimentation saine et surtout je recommence le programme Top Bodie Challenge!!!
Môn objectif est d'avoir le corps dont je rêve pour la première bougie de môn haricot!!!


Ce matin, j'ai donc testé le bowl cake! On ne va pas se mentir, je partais avec un apriori aussi grand que moi!!!! Lors de la préparation je me demandais vraiment ce que j'allais manger!!!!
Mais finalement ce n'est pas si mauvais!!! Attention ce n'est pas le plat du siècle, mais c'est mangeable! Et avec les petites de chocolat c'est meilleure!!!!




Voici donc la recette:

40g de flocon d'avoine (ou 3 C á S)
3 C á S de lait
1 oeuf
1 C á C de levure chimique
Quelques morceaux de chocolat
1 banane

Mélangez les flocons d'avoine, la levure chimique, l'œuf et le lait.
Incorporez les morceaux de chocolat
Coupez 1/4 de la banane en morceaux et l'incorporer au mélange
Mettez le tout au micro-onde 2min
C'est prêt!!! 


         
           Je peu pas j'ai régime!!!!!