mercredi 26 octobre 2016

Une mère presque parfaite!

Chaque enfants est différents et nous sommes aussi des mères différentes pour chacun de nos enfants.
La raison est simple nous grandissons avec eux! Les erreurs fais avec l'un ne seront pas les mêmes qu'avec l'autre!

Aujourd'hui je relève le défi de la sublime Delphine et de son blog "oursoncheri" (quoi vous ne connaissez pas? Courez vite voir!) je vais vous avouer des petites choses sur mon quotidien de maman imparfaite pour prouver que, comme on le sait toutes, "la mère parfaite est une mytho !"

Je suis une ancienne bordélique plus jeune on ne pouvait pas mettre un pied dans ma chambre sans marcher sur un vêtement ou un cahier! Je me suis soignée mais de temps en temps le naturelle reviens au galop et on a parfois l'impression qu'une immense tornade c'est abattue dans ma maison!

Je râle souvent beaucoup trop même, et pour des événements sans importance et surtout la nuit quand un de mes petits monstres (surnom secret donner aux enfants!)  Pleurniche! Je sort de ma couette en soufflant comme une baleine, râle jusqu'à leurs porte, leurs fais un grand sourire en remettent couette tétine et Doudou  (je les aimes trop quand même!) Et retourne dans mon lit en râlant!!!!

Je repousse tous le temps le moment de faire la vaisselle, je déteste faire sa (si seulement on avait la place pour un lave vaisselle!) Alors je repousse et sa s'entasse! Encore et toujours!!!

Les dimanches et la plupart des vacances scolaires quand nous ne sortons pas nous restons en pyjama!!

Parfois avec mon homme (et oui les pères aussi ne sont pas toujours parfait!) Après une trop longue journée pleine de cri et de caprices, nous imaginons ce que serais nos vies sans enfants!!
D'après l'homme nous serions riche, ce qui ne serais pas forcément exact car je suis également une ancienne acheteuse compulsive et que j'avais un dressing à en faire pâlir Carrie Bradshow!

Mais sa c'était avant!! Avant de devenir maman, de me shooter à leurs odeurs, de les retrouver chaque matin avec joie même ci ils ont été de vrai petits monstres la veille! De crier mais de les aimer par dessus tout et d'avoir au creux de mon ventre la capacité de déplacer toutes les montagnes du monde si ils me le demandaient!
Mes enfants grandissent et me font grandir.

Et après tout l'important ce n'est pas d'être une mère parfaite l'important c'est d'être heureux!!!!!

"Je ne suis pas parfaite
Je suis juste une mère. Une femme.
je fais de mon mieux."
Oursoncheri.

lundi 17 octobre 2016

Mon ami Harry

Flash back...

15 janvier 2001, notre professeur de français nous as demandé de lire "Harry Potter à l'école des sorciers". J'ouvre donc le livre et commence, sans le savoir, une grande et longue aventure!
Le début, ne me passionne pas tant que ça, et puis arrive le moment où Harry passe les portes de Poudlard...



 

A partir de ce jour, je ne me suis plus arrêtée de lire! Tome après tome, et parfois en attendant la sortie du suivant!!!
Si j'avais su que 15 ans après je me précipiterais à la fnac pour acheter le tome 8 fraîchement sortie!

Sa aurait pu facilement se deviner car au fond, j'ai grandis avec Harry Potter, comme beaucoup d'autre de ma génération d'ailleurs.
A l'époque, avec Chloé, mon amie d'enfance. Nous avions recrée l'univers de Poudlard dans nos chambres!
Elle habitait dans le sud et lorsque nous venions passer des vacances chez l'une où l'autre, nous trimbalions dans nos valises baguettes magiques et autres grimoires (brindilles de bois et livres anciens!) sans oublier nos tenues de sorcières!
Nous avions ajouté nos propre personnages à l'histoire originel. Chloé était amoureuse de Drago Malfoy et moi de Harry Potter (original!).
Années après années, tome après tome, nous avons recrée l'univers du petit sorcier à notre sauce, Harry et Drago devenaient finalement amis!..

Et me voilà, 15 ans après le début de cette extraordinaire aventure, assise sur mon canapé, mes enfants jouant dans le salon, entrain de littéralement dévorer ce dernier tome! Je l'ai lu en 6 heures ce qui est mon record personnelle!!!
Ha Harry, nous avons grandit ensemble, tu as un enfant de plus que moi et je viens d'achever ce qui me semble être ta toute dernière odyssée, mais je promet solennellement qu'un jour je ferais découvrir tes passionnantes aventures à mes enfants en espérant secrètement qu'ils les aimeront autant que moi j'ai pu aimer les lire.