vendredi 24 mars 2017

Coup de coeur littéraire

 
 
J'ai toujours aimé lire.

Plus jeune je suis tombée amoureuse du roman "quand l'ouragan s'apaise" de Kathleen E Woodiwiss.
Avant lui je n'avais jamais ressenti autant d'émotions en lisant un livre.
 J'avais beau le lire et le relire, finir par le connaître par coeur, je ressentais toujours les memes émotions.
 
 
J'ai grandit et j'en ai découvert d'autre, comme "Ugly love" "hoppeless" la saga "after" sans oublier "50 nuances de grey"! Tous aussi prenant les un que les autres.
Mais ce soir, je viens de refermer "step Brother" de Penelope Ward et mon dieu, je n'ai pas de mot assez fort pour décrire ce que je ressens la maintenant!
 
 
Je l'ai ouvert à 21h00 et je n'ai pas pu m'arrêter, à aucun moment... Mon coeur a bondit, c'est brisé... j'ai ressenti les picotements de l'angoisse le long de ma colonne vertébrale et pour finir, j'ai pleuré!!!
C'est comme ci ce livre avait été écris pour moi, non pas que l'histoire ressemble à ma vie, ce n'est en rien le cas. Mais ses émotions... c'était comme ci j'étais à la place de l'héroïne!
Je ressentais tout comme elle...

Il est 2h00 du matin, mes yeux piquent de fatigue mais si je m'écoutais vraiment, je recommencerais à le lire...
 
J'aimerais tellement faire parti de ses personnes qui, par le don de l'écriture, vous procure tant d' émotions. Pour moi, lire leurs textes, partager une infime partie de leur univers est un honneur. Savoir toucher les gens avec les mots est un don précieux, merci de nous le faire partager.